Retour


La Pandaboard









Présentation de la carte
La Pandaboard : C'est une plate-forme (système d'exploitation, processeur...etc) de faible puissance, à faible coût fabriquée aux Etat-Unis. Elle coûte environ 170,00 € et est vendue sans boite.
Comparé aux cartes pour la bureautique ou pour les cartes plus performantes utilisées pour le gaming, la Pandaboard est de petite taille (11.4 x 10.1 cm) et possède que des ports externes.
Système d'exploitation utilisé
Ubuntu : Pour réaliser un ordinateur, il faut que celui-ci est un système d' exploitation léger fait pour des cartes mères à basse consommation. Ubuntu 12.04 Desktop correspond, il a pour avantage d'être gratuit, simple d'utilisation grâce à son interface graphique et sécurisée. La carte SD a la possibilité d'accueillir ce logiciel libre.

ubuntu
Caractéristiques techniques
Caractéristiques:

Processeur OMAP4430
Coeur ARM Cortex A9
Mémoire 1 GB DDR2
Carte graphique non
Wi-Fi/Bluetooth oui
Liaison / Connectivité (externe)

HDMI oui
Ethernet oui - 10/100
USB 2 - Clavier + Souris
Tension d'alimentation 5 volts
Audio oui - 3.55 mm
Port SD 16 Go


La carte n'a pas de ports PCI-express ( pour les barettes de RAM ), ni de port SERIAL-ATA ( pour les disques dur, les lecteurs DVD). En revanche, il est possible de brancher un disque dur ou/et lecteur DVD en externe. Si vous souhaitez plus d'information rendez-vous sur le site internet pandaboard.org
Photos
La carte
Panda Panda1